Qui sommes nous ?

ALIDADE  VOILE

École de stage croisière du Finistère

BRETAGNE


L’alidade est la mire qui se situe sur le compas d’un bateau, elle indique le cap. C’est aussi la partie amovible du fameux sextant. Une pièce essentielle pour se diriger et se situer en mer …

ALIDADE VOILE (depuis 1998) est une association basée à l’Aber Wrac’h ayant la volonté de donner accès à la voile pour tous, de partager une passion et de faire découvrir les richesses du milieu maritime dans un cadre naturel exceptionnel qu’est la Bretagne.

Permettre l’aventure de la mer à tous les publics, favoriser l’échange et le partenariat.

ALIDADE  VOILE c’est 4 items

TOURISME LOCAL : sortie journée, demi-journée pour une découverte du Pays des Abers et de son patrimoine maritime (Aber Ildut, Benoît et Wrac’h, Phare île Vierge, dégustation des produits locaux d’huîtres/ormeaux, cidre …)

STAGE CROISIÈRE : partir le temps d’un week end ou au long court pour proposer une prestation complète. Découvrir la Terre par la Mer, franchir le pas du large au sein de la vie du bord d’Atahualpa. Week-end à Molène, Ouessant, croisière en Mer d’Iroise, Tour de Bretagne et ses îles, croisière hauturière vers la Cornouaille Britannique et les Iles Scilly.

FORMATION : pour un public en attente de l’apprentissage de la navigation. Préparation au concours d’entrée au Capitaine 200 VOILE.

SOCIAL : en collaboration avec des structures publiques/privées désireuses d’utiliser un nouveau support de travail. Projet d’un jour (baptême à la voile, picnic nautique …), sur du long terme ( entraînement, participation régate, croisière…) Alidade Voile accompagne les éducateurs dans la réalisation d’un projet maritime.

David, skipper de l’association depuis 1998, originaire du Pays des Abers, Finistère.

Du statut d’éducateur sportif, d’équipier en passant par celui de second, skippeur, coureur, technicien ou préparateur pour la course au large, David bénéficie d’une multitude d’expériences  et de compétences indispensables au métier de skipper professionnel.

C’est en 1994, qu’il effectue sa première transatlantique, direction les Antilles. Il ne cessera plus de naviguer en course, en croisière, en convoyage, vers des horizons tous différents et pour différents projets. Transatlantique. Transpacifique.

Passionné, il aime partager et transmettre ses expériences et connaissances par le biais de la pratique de la voile habitable.

Émilie, le côté terrien et zen d’ Alidade Voile. Équipière, Secrétaire, Gestion, Communication, Préparatrice du voilier… Tout le OFF de l’association !